Les discussions
Que faire avec du raisin blanc
Bonjour, j'ai trop de raisin chez moi et je ne sais pas trop quoi en faire. Auriez-vous des idées recettes à me proposer? Merci
Réclamation
Bonjour Depuis plusieurs semaines je ne reçois plus le journal des femmes cuisine dans ma boîte mail , je ne sais pas pourquoi . J aimerais les re...
Nougat noir tendre
RésoluBonjour, Pour noel j'aimerais faire du nougat noir maison, j'ai deja acheter le miel et les amandes mais sur les recettes que j'ai regardé il n'es...
Étudiante arnaquée de 168€ pour du nougat sur un marché
Il semble que des arnaques se propagent sur les foires et les marchés, ciblant les clients qui achètent des produits en gros comme le nougat. Une étud...
Quelle huile utilisez vous ?
Je cuisine principalement à l'huile d'olive mais une amie m'a fait découvrir l'épicerie fine Un Jour Une Epice ..unjouruneepice.com Ils proposent ple...
Evitez d'apporter de la nourriture à un dîner, conseillent les experts
Lorsqu'on est convié à un dîner, on a souvent l'habitude d'apporter un petit quelque chose pour participer. C'est une bonne intention, mais parfois el...
Préparez un millard aux cerises, le clafoutis auvergnat : recette
La saison des cerises marque le retour du clafoutis, ou Millard, comme on l'appelle en Auvergne. Selon une tradition régionale, la recette authentique...
Cuisson des pâtes : astuces et conseils
La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne qu...
Transformez votre quiche avec cet ingrédient secret : le pesto
La quiche, originaire d'Europe centrale, a connu de nombreuses transformations culinaires au fil des siècles. Aujourd'hui, sa garniture varie selon le...
Un bug chez lidl double le coût des fruits et légumes
Par erreur, le prix des fruits et légumes chez Lidl peut être compté plusieurs fois à la caisse. Cela est dû au fonctionnement des écrans tactiles lor...
Résoudre problème pour faire des confitures
Bonjour à tous Ayant eu beaucoup de soucis je n'ai pas fais mes confitures et j'ai mes cerises du jardin conge...
Tiramisu pommes caramel
Bonjour j'ai fait un tiramisu pommes caramel mais il est beaucoup trop sucré je voudrai le passer au mixeur et en faire une glace . Est ce une bonne i...
Mon vitpris est devenu marron, est il toujours actif ?
Bonjour, mon vitpris est devenu marron est il toujours actif merci
Congélation efficace des cerises pour toute l'année
Pour savourer les cerises tout au long de l'année, leur congélation est une excellente idée. Le tri, le lavage et le séchage des cerises sont des prép...
Yves camdeborde: les robots cuiseurs, utiles ou gadgets superflus ?
Le chef Yves Camdeborde se questionne sur l'utilité réelle des robots cuiseurs, derniers Gadgets culinaires à la mode comme le Thermomix ou le Monsieu...
Osso bucco revisité avec du boeuf: recette moins chère par un chef italien
Simone Zanoni, un célèbre chef italien originaire de Lombardie, propose une nouvelle version de l'Osso Bucco, un plat italien traditionnellement prépa...
Idées de préparation de marrons pour un repas festif
Pour votre prochain repas de fête, pensez à servir des marrons en accompagnement. Vous pouvez les poêler avec des lardons et des champignons de Paris,...
Faire ses courses le mercredi chez leclerc: astuce pour économiser
Dans le contexte actuel d'inflation, les citoyens français cherchent à optimiser leur budget d'épicerie en comparant davantage les prix, achetant plus...
Quel robot de cuisine choisir ?
Bonjour, Selon vous, quel est le robot de cuisine le plus efficace du moment? Le robot qui peut tout faire avec le meilleur rapport qualité/prix.
Perdu recettes du saucier seb type 8360
RésoluBonjour,j'ai perdu le livret de recettes de mon saucier SEB type 8360 pourriez vous me le renvoyer, ou m'indiquer où je pourrai me le procurer. Cord...
Améliorer mon alimentation
Bonjour, je suis Matteo. Je veux améliorer mon alimentation pour manger plus sainement. Qu'est-ce que vous me conseillez? Merci d'avance, Matteo =)....
Recette estivale du clafoutis aux cerises par cyril lignac
Cyril Lignac, célèbre chef, a partagé sa recette de clafoutis aux cerises sur RTL. Selon lui, c'est le dessert idéal pour apprécier l'arrivée de l'été...
Pate à pizza
bonjour pour vous qu'elle est la meilleur pate à pizza
Recette de béchamel légère sans beurre ni graisse ajoutée
Un nutritionniste a révélé comment préparer une béchamel plus légère. Sa recette ne nécessite pas de beurre ni de matière grasse ; elle se compose seu...
Recette authentique de la carbonara : œuf, guanciale et pecorino
La préparation de la carbonara en Italie est un sujet sensible, certains considérant que l'ajout de crème est une hérésie. Selon l'Italienne Francesca...
Sublimez vos fraises sans sucre ni calories avec cet ingrédient
Pour relever le goût de vos fraises, laissez tomber le sucre et la chantilly. Préférez un assaisonnement plus sain. Il suffit de presser le jus d'une ...
Pourquoi refuser la première table au restaurant, selon l. mariotte
Sachez que c'est bien souvent une erreur d'accepter immédiatement la première table proposed par le serveur dans un restaurant. Il se peut que cette t...
Évitez que vos fraises moisissement rapidement : astuces de conservation
Les fraises se gâtent rapidement si elles sont mal conservées. Elles sont composées à 90% d'eau et très fragiles. Toute manipulation peut les endommag...
Deshydrateur
Bonjour, je suis en train de regarder les déshydrateurs, pour légumes, viandes, fruits..... utilisez-vous cet appareil, si oui, quel intérêt y trouve...
Cuisson idéale pour un rosbeef tendre et juteux
Le rosbeef est une valeur sûre lors des repas en famille. Le secret d'un bon rosbeef réside dans la cuisson : il faut qu'il soit bien cuit à l'extérie...
Astuce express pour une tarte à la tomate sans eau
Voici une méthode astucieuse pour sauver vos tartes de tomates de l'humidité. La clé réside dans l'ajout d'une couche de moutarde à l'ancienne et de c...
Recette facile du fraisier pour débutants
Une recette facile de fraisier a été mise au point : le "fraisier bowl". Elle a été créée par Sylvie, une pâtissière influente sur Instagram. Ce desse...
Recette simple et inratable du cake aux 7 cuillères de chocolat
L'équilibre entre ingrédients liquides et secs est la clé d'un cake au chocolat moelleux. Une recette simplifiée à l'extrême existe, où les mesures se...
Decoler les meringues du papier cuisson
Bonjour, ma merigue est collée sur le papier cuisson, comment faire pour la décoller sans la casser ? merci d'avance pour vos astuces
Régime pour prendre du poids
Je cherche a faire des mousse de légumes faciles, sans les cuire au four. Régime Legé pour reprendre du poids, avec une sonde naso gastronomie Merc...
Remplacez la mayonnaise de vos œufs mimosa par ça et réduisez le gras par 4!
Pour une version plus légère et tout autant savoureuse des œufs mimosa, optez pour le houmous à la place de la mayonnaise : cette alternative est 4 fo...
La recette infaillible du cake au citron de pierre hermé
Si vous cherchez une nouvelle recette à expérimenter, avez-vous pensé au cake au citron ? La version de Pierre Hermé est particulièrement appréciée po...
Un rosé magnifique à moins de 4€, le préféré des cavistes
Un rosé exceptionnel à un prix incroyablement bas a été sélectionné par un caviste : la cuvée Petit Pont du domaine Preignes le Vieux. Ce vin est prod...
Importance du numéro sur les œufs : le '0' change tout
Saviez-vous que les œufs que nous consommons ont un code inscrit sur la coquille? Ce code renseigne sur le mode d'élevage des poules. Il se décompose ...
Quelles sont les différences entre une génoise et un biscuit de savoie ?
RésoluJe trouve que les deux recettes présentent beaucoup de similitudes. Alors, suivant l'utilisation, quand vaut-il mieux faire une génoise et quand faut-...
Les meilleures recettes à cuisiner avec un airfryer
Le Airfryer est un appareil de cuisine innovant et versatile. Grâce à sa technologie de cuisson à air chaud, il permet de préparer des repas croustill...
Ne négligez pas ce geste avant d'ouvrir un avocat
L'avocat, ce fruit si délicieux, est bien plus qu'un simple aliment. Riche en bons acides gras, délicieux et crémeux, il est retrouvé dans divers mets...
Que faire de l'huile d'olive qu'il reste après avoir mangé l
Bonjour, Que faire de l'huile d'olive qu'il reste après avoir mangé les figues
Astuce de laurent mariotte pour un gratin de courgettes sans excès d'eau
Laurent Mariotte, l'animateur de Petits plats en équilibre, propose une astuce pour que les courgettes ne rendent pas trop d'eau lors de la cuisson. E...
Origine insoupçonnée des cornichons que vous mangez
Vous êtes surpris si je vous dis que la plupart des cornichons que nous consommons ne proviennent pas de France, mais plutôt de l'Inde ou de la Chine?...
Recherche recettes saucière patissière moulinex 862
RésoluBonjour, on m'a donné une saucière patissière moulinex 862 en très bon état , seulement pour la faire fonctionner il me manque le livre de recette...
Recette express : tarte aux fraises à la crème pâtissière sans cuisson
Si vous n'avez pas les compétences d'un chef pâtissier pour préparer une crème pâtissière, il existe des astuces pour leurrer vos invités. Une crème p...
Technique infaillible d'une boulangère pour casser les œufs sans coquille
Pour réussir en pâtisserie, un simple détail peut faire la différence : la façon de casser les œufs. La coquille qui se disperse dans la pâte est un p...
Quantité d'ingrédients
Bonjour, Quel quantité de lait,de sucre,de maïzena,œuf pour faire la creme
Types et utilisations de la farine en cuisine
La farine, avec ses multiples variétés et utilisations, est un pilier de nos cuisines. Des plats sucrés aux salés, elle est un ingrédient incontournab...